Broyeur à boulets

Broyeur à boulets

Broyeur à boulets

Introduction du broyeur à boulets
Un broyeur à boulets est un cylindre en rotation contenant des boules d'acier, qui agissent comme des médias de meulage. Le matériau à broyer est mis dans le baril cylindrique, qui tourne à une vitesse comprise entre 4 et 20 tours par minute, en fonction du diamètre de l'usine. Plus le diamètre de l'appareil cylindrique est large, plus la vitesse de rotation est lente. La rotation produit des forces centrifuges qui soulèvent les billes à une hauteur donnée, et les font tomber dans le cylindre et sur le matériau pour être broyé. Le produit est mélangé et broyé en poudre par le média de meulage (boules d'acier) à la suite de la rotation. Si la vitesse du moulin est trop grande, le cylindre agira comme une centrifugeuse, ce qui permet aux boules de rester sur le périmètre du moulin au lieu de retomber. Le moment où un broyeur à boulets agit comme une centrifugeuse est appelée la «vitesse critique». La vitesse de fonctionnement du broyeur à boulets est généralement comprise entre 65% et 75% de la vitesse critique.

Application du broyeur à boulets
Un broyeur à boulets est un outil efficace pour le broyage de différentes sortes de matériaux en poudre fine. Ils sont généralement utilisés pour moudre le matériel qui est 1/4 pouces ou plus petit, jusqu'à une granulométrie de 20 à 75 microns. Pour que le broyeur à boulets soit efficace, le broyage doit être fait dans un système fermé avec le matériel surdimensionné continuellement recyclé dans le baril cylindrique pour être réduit. Divers classificateurs tels que le crible, le classificateur à vis, le classificateur cyclone et air sont utilisés pour classer la décharge de broyeur à boulets.

Le broyeur à boulets est largement utilisé dans l'industrie minière pour le broyage et la sélection de matériel. Il est également utilisé dans le secteur de la construction (pour les matériaux de construction), l'industrie chimique, entre autres. Le broyage peut être effectué soit par la voie sèche ou la voie humide. Le broyeur à boulets peut être classé en deux types principaux, à savoir, le type tabulaire et le type fluide, selon les différentes formes du matériau déchargé.

Caractéristiques du broyeur à boulets
1. Le broyeur à boulets est un outil de broyage efficace qui est capable de broyer différents types de matériaux en poudre fine.
2. Le broyeur à boulets écrase et broie plusieurs sortes de minerais et de roches pendant l'extraction. Il est également utilisé pour la sélection de la mine.
3. Le broyeur à boulets est largement utilisé dans l'industrie minière, de construction et dans l'industrie chimique.
4. Deux techniques de broyage qui peuvent être utilisés sont le broyage de type-sec et le broyage de type humide.
5. Le broyeur à boulets peut être soit de type tabulaire ou de type coulant, en fonction de la forme dans laquelle le matériau est déchargé.
6. Il contient un baril de néoprène qui comporte un média de meulage. C'est là qu'est chargé le matériau à broyer.
7. Le baril du broyeur à boulets tourne à une vitesse spécifique provoquant l'écrasement de la matière pour les transformer en poudre, par les différentes pièces du média de meulage. Cela peut prendre plusieurs heures. Cependant, plus le broyeur à boulets est court, plus le matériel deviendra poudre.
8. La taille de la particule ultime dépend en grande partie de la dureté de la matière à broyer, et le temps utilisé dans le procédé de broyage.
9. Notre broyeur à boulets a été utilisé avec succès pour moudre le verre, écraser des produits alimentaires en poudre, créer des vernis personnalisés, faire le lustre en céramique, et de la poudre de différents produits chimiques entre autres utilisations.

Principe de fonctionnement du broyeur à boulets
Un broyeur à boulets a un cylindre rotatif qui est monté horizontalement, et est contrôlé (conduit) par une roue dentée extérieure. Un axe penne transfert uniformément le matériel vers la chambre de broyage. La chambre est composée de différentes caractéristiques de billes d'aciers telles que l'échelle linéaire et l'ondulation linéaire.

La rotation du cylindre horizontal créée des forces centrifuges qui élèvent les boules à une certaine hauteur où ils retombent, les matériaux sont ainsi broyés. Le broyat est ensuite déchargée.

En tant que fabricant professionnel du broyeur à boulets en Chine, Tarzan(shanghai)Machinery Technology Co.,LTD se spécialise dans la production de différentes sortes d'équipement minier qui ont passé la certification du système de qualité ISO9001:2000 et la certification SGS. Nos produits sont vendus au Vietnam, au Bengale, au Myanmar, au Laos, au Pérou, en Philippines, en Iran, en Inde et dans d'autres pays.

Nous pouvons vous fournir le broyeur à boulets, le classificateur à vis, le séparateur magnétique, la machine de flottation, le mélangeur, le séchoir, la ligne d'exploitation minière etc.

Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'un de nos produits.

Spécifications du broyeur à boulets

Modèle Vitesse de rotation (r/min) Chargement de la boule (t) Taille d'alimentation (mm) Taille de sortie (mm) Capacité (t/h) Puissance (kw) Poids (t)
Ф900×1800 36-38 1.5 ≤20 0.075-0.89 0.65-2 18.5 4.6
Ф900×3000 36 2.7 ≤20 0.075-0.89 1.1-3.5 22 5.6
Ф1200×2400 36 3 ≤25 0.075-0.6 1.5-4.8 30 12
Ф1200×3000 36 3.5 ≤25 0.074-0.4 1.6-5 37 12.8
Ф1200×4500 32.4 5 ≤25 0.074-0.4 1.6-5.8 55 13.8
Ф1500×3000 29.7 7.5 ≤25 0.074-0.4 2-5 75 15.6
Ф1500×4500 27 11 ≤25 0.074-0.4 3-6 90 21
Ф1500×5700 28 12 ≤25 0.074-0.4 3.5-6 130 24.7
Ф1830×3000 25.4 11 ≤25 0.074-0.4 4-10 130 28
Ф1830×4500 25.4 15 ≤25 0.074-0.4 4.5-12 155 32
Ф1830×6400 24.1 21 ≤25 0.074-0.4 6.5-15 210 34
Ф1830×7000 24.1 23 ≤25 0.074-0.4 7.5-17 245 36
Ф2100×3000 23.7 15 ≤25 0.074-0.4 6.5-36 210 34
Ф2100×4500 23.7 24 ≤25 0.074-0.4 8-43 245 42
Ф2100×7000 23.7 26 ≤25 0.074-0.4 8-48 280 50
Ф2200×4500 21.5 27 ≤25 0.074-0.4 9-45 280 48.5
Ф2200×6500 21.7 35 ≤25 0.074-0.4 14-26 370 52.8
Ф2200×7000 21.7 35 ≤25 0.074-0.4 15-28 380 54
Ф2200×7500 21.7 35 ≤25 0.074-0.4 15-30 380 56
Ф2400×4500 21 30 ≤25 0.074-0.4 8.5-60 320 65
Ф2700×4000 20.7 40 ≤25 0.074-0.4 12-80 400 94
Ф2700×4500 20.7 48 ≤25 0.074-0.4 12-90 430 102
Ф3200×4500 18 65 ≤25 0.074-0.4 En fonction des conditions technologiques 800 137
Commentaires
Autres produits
  • Broyeur à barres
  • Le broyeur à barres peut être utilisé pour broyer les matériaux qui sont trop humides pour le concassage fin et le criblage à sec. Il a également une forte capacité à sécher les matériaux de broyage humides qui vont se brancher à un autre équipement de broyage.

Ball Mill

Introduction to Ball Mill
A Ball Mill is a rotating cylinder containing steel balls, which act as the grinding media. The material to be ground is put into the cylindrical barrel, which is rotated at a speed between 4 and 20 revolutions per minute, depending on the diameter of the mill. The larger the diameter of the cylindrical device, the slower the rotation speed. The rotation produces centrifugal forces which lift the balls to a given height causing them to fall back into the cylinder and onto the material to be ground. The product is mixed and crushed to powder by the grinding media (steel balls) as a result of the rotation. If the speed of the mill is too great, the cylinder will act as a centrifuge, causing the balls to stay on the perimeter of the mill instead of falling back. The point at which a ball mill acts as a centrifuge is called the "critical speed". The operating speed of ball mills is usually between 65% and 75% of the critical speed.

Application of Ball Mill
A ball mill is an efficient tool for grinding various kinds of materials into fine powder. They are generally used to grind material which is 1/4 inch or smaller, down to a particle size of 20 to 75 microns. For the ball mills to be efficient, the grinding has to be done in a closed system with the oversize material being continuously recirculated into the cylindrical barrel for reduction. Various classifiers such as screens, spiral classifiers, cyclones and air classifiers are used for classifying the discharge from ball mills.

Ball mills are largely used in the mining industry for the grinding and selection of material. They are also used in the construction industry (for building material), chemical industry, among others. The grinding may be carried out either through the dry process or the wet process. Ball mills can be classified into two main types namely, tabular type and flowing type, depending on the different forms of the discharged material.

Features of Ball Mill
1. The ball mill is an efficient grinding tool which is capable of grinding various types of material into fine powder.
2. The ball mill crushes and grinds many kinds of ores and rocks during mining. It is also used for mine selection.
3. Ball mills are widely used in the mining industry, construction industry and chemical industry.
4. Two grinding techniques that can be used are the dry-type grinding and the wet-type grinding.
5. The ball mill can either be of tabular type or flowing type depending on the form in which the material is discharged.
6. It contains a neoprene barrel that has grinding media in it. This is where the material to be ground is loaded into.
7. The barrel of the ball mill rotates at a specific speed causing the crashing of the material to powder form by the individual pieces of the grinding media. This may take several hours to complete. However, the longer the ball mill runs, the finer the powder will be.
8. The size of the ultimate particle largely depends on the hardness of the material to be ground and the amount of time used in the grinding process.
9. Our ball mills have been successfully used to grind glass, crush food products into powder, create custom varnishes, make ceramic glaze, and powder various chemicals among other uses.

Working Principle of Ball mill
A ball mill has rotating cylinder that is mounted horizontally and is controlled (driven) by an outer gearwheel. A quill shaft uniformly transfers the material to the grinding chamber. The chamber consists of different specifications of steel balls such as ladder linear and ripple linear.

Rotation of the horizontal cylinder creates centrifugal forces which elevates the balls to a certain height where they fall back, grinding the materials. The ground material is then discharged.

As a professional ball mill manufacturer in China, Tarzan(shanghai)Machinery Technology Co.,LTD. specializes in producing various kinds of mining machine which have passed ISO9001:2000 quality system certification and SGS certification. They are sold to Vietnam, Bengal, Myanmar, Laos, Peru, Philippines, Iran, India and other countries.
We can provide you with ball mill, spiral classifier, magnetic separator, flotation machine, mixer, drier, mining line and others.
Please contact us if you need any of them.

Specifications of Ball Mill
Model Rotational speed (r/min) Ball load (t) Feeding size (mm) Output size (mm) Capacity (t/h) Power (kw) Weight (t)
Ф900×1800 36-38 1.5 ≤20 0.075-0.89 0.65-2 18.5 4.6
Ф900×3000 36 2.7 ≤20 0.075-0.89 1.1-3.5 22 5.6
Ф1200×2400 36 3 ≤25 0.075-0.6 1.5-4.8 30 12
Ф1200×3000 36 3.5 ≤25 0.074-0.4 1.6-5 37 12.8
Ф1200×4500 32.4 5 ≤25 0.074-0.4 1.6-5.8 55 13.8
Ф1500×3000 29.7 7.5 ≤25 0.074-0.4 2-5 75 15.6
Ф1500×4500 27 11 ≤25 0.074-0.4 3-6 90 21
Ф1500×5700 28 12 ≤25 0.074-0.4 3.5-6 130 24.7
Ф1830×3000 25.4 11 ≤25 0.074-0.4 4-10 130 28
Ф1830×4500 25.4 15 ≤25 0.074-0.4 4.5-12 155 32
Ф1830×6400 24.1 21 ≤25 0.074-0.4 6.5-15 210 34
Ф1830×7000 24.1 23 ≤25 0.074-0.4 7.5-17 245 36
Ф2100×3000 23.7 15 ≤25 0.074-0.4 6.5-36 210 34
Ф2100×4500 23.7 24 ≤25 0.074-0.4 8-43 245 42
Ф2100×7000 23.7 26 ≤25 0.074-0.4 8-48 280 50
Ф2200×4500 21.5 27 ≤25 0.074-0.4 9-45 280 48.5
Ф2200×6500 21.7 35 ≤25 0.074-0.4 14-26 370 52.8
Ф2200×7000 21.7 35 ≤25 0.074-0.4 15-28 380 54
Ф2200×7500 21.7 35 ≤25 0.074-0.4 15-30 380 56
Ф2400×4500 21 30 ≤25 0.074-0.4 8.5-60 320 65
Ф2700×4000 20.7 40 ≤25 0.074-0.4 12-80 400 94
Ф2700×4500 20.7 48 ≤25 0.074-0.4 12-90 430 102
Ф3200×4500 18 65 ≤25 0.074-0.4 Depending on technological conditions 800 137
Inquiry Form