Machine de flottation

Machine de flottation

Machine de flottation

Description de la machine de flottation
La machine de flottation est utilisée dans des applications qui exigent la séparation de divers matériaux tels que les métaux non-ferreux, les non-métaux, le métal noir, le métal noble, les matériaux dans l'industrie chimique, etc. Dans le processus de séparation, le matériau est exposé à, une séparation grossière, une séparation balayée, une séparation fine et va subir la flottaison, et ensuite, le minerai utile est extrait avec succès.

Caractéristiques de la machine de flottation
La machine de flottation consomme de petites quantités d'énergie tout en maintenant une haute capacité de débit d'air absorbé. La machine est composée de cellules individuelles qui, forment indépendamment une boucle de séparation par flottation, sans la nécessité d'utilisation d'équipement auxiliaire. Ils sont tous conçus pour effectuer les fonctions suivantes: l'absorption de l'air, l'absorption de boue et séparation par flottation. Chacune des cellules est située horizontalement, pour faciliter l'échange facile de l'écoulement. La suspension minérale circule à une vitesse raisonnable, et la disposition de sable grossier est largement évitée. Un dispositif d'autocontrôle est situé sur la surface de la boue minérale, facilitant l'ajustement facile du niveau. Il existe deux types de palettes dans la turbine: Palettes supérieures inclinées vers l'arrière et les palettes inférieures, pour la circulation supérieure et inférieure de la boue de minéraux.

Application de la machine de flottation
La machine de flottation peut être efficacement appliquée pour des applications impliquant la séparation des métaux ferreux et non ferreux tels que la fluorine et le talc. La machine a une turbine qui fonctionne, créant des forces centrifuges sous la forme d'une pression négative.

Les turbines et stators doivent être maintenus à distance, et le remplacement est fait dès qu'ils s'usent. Les roulements de la pompe doivent être maintenus tous les trois mois.

Théorie de travail de la machine de flottation
En application, la turbine est portée par le moteur afin de produire des forces centrifuges et une pression négative. L'air est ensuite absorbé à être mélangé avec la pulpe de minerai (Boue). La pulpe de minerai est agitée et mélangée avec des additifs chimiques, ce qui entraîne la formation d'écume minéralisée à la surface de la suspension. Le niveau de liquide peut être ajusté avec soin en modifiant la hauteur de la carte flash (stroboscope), pour faciliter le raclage de la forme minéralisée (mousse) à laver, utilisant une raclette.

En tant que fabricant de la machine de flottation en Chine, Tarzan(shanghai)Machinery Technology Co.,LTD traite essentiellement de l'équipement minier, de l'équipement d'engrais, de l'équipement de ciment, du laminoir, de l'équipement d'engrais, etc. Avec la certification ISO9001:2000 et la certification SGS, nos produits se vendent bien au Vietnam, au Bengale, au Myanmar, au Laos, au Pérou, en Philippines, en Iran, en Inde et dans d'autres pays.
Si vous êtes intéressés par notre concasseur, n'hésitez pas à nous contacter.

Spécifications de la machine de flottation

Type Cubage (m3) Diamètre de la turbine (mm) Capacité (m3/min) Vitesse de la turbine (r/min) Moteur de la turbine Poids (t/cuvette unique)
XJK-0.13 0.13 200 0.05-0.16 600 Y90L-4-1.5 0.23
XJK-0.23 0.23 250 0.12-0.28 500 Y90L-4-1.5 0.35
XJK-0.35 0.35 300 0.18-0.4 470 Y90L-4-1.5 0.43
XJK-0.62 0.62 350 0.3-0.9 400 Y100L-4-3 0.86
XJK-1.1 1.1 500 0.6-1.6 330 Y100M-4-5.5 1.38
XJK-2.8 2.8 600 1.5-3.5 280 Y100M-4-11 2.33
XJK-5.8 1.1 750 3-7 240 Y100M-4-22 3.533
Commentaires
Autres produits
  • Séparateur magnétique
  • Le séparateur magnétique est adapté aux applications qui nécessitent la séparation des matières premières qui ont une rigidité magnétique différente. Il est efficace dans le traitement du fin, des matériaux magnétiques qui ont une valeur de granularité en dessous de 3mm comme l'hématite, la limonite ...

Flotation Machine

Description of Flotation Machine:
The flotation machine is used in applications that require the separation of various material such as non-ferrous metal, non-metal, black metal, noble metal, materials in the chemical industry, etc. In the separation process, the material is exposed to coarse separation, swept separation, fine separation and then flotation after which the useful ore is successfully extracted.

Features of Flotation Machine:
The flotation machine consumes little amounts of energy while at the same time maintaining a high air-absorption rate capacity. The machine is made up of individual cells which independently form a flotation separation loop without the need for any auxiliary equipment. They all are designed to carry out the following functions: air absorption, slurry absorption and flotation separation. Each of the cells is located horizontally to facilitate the easy change of flow. The mineral slurry circulates at a reasonable rate and the disposition of coarse sand is largely avoided. A self-control device is located on the surface of the mineral slurry facilitating easy adjustment of the level. There are two types of vanes found in the impeller: backward-inclined upper vanes and lower vanes, for upper and lower circulation of mineral slurry.

Application of Flotation Machine
The flotation machine can be effectively applied for applications involving the separation of ferrous and non ferrous metal such as fluorite and talc. The machine has an impeller which works to create centrifugal forces in the form of negative pressure.

The machine impellers and stators should be kept at a distance and replacement done as soon as they get worn. The pump bearings should be maintained every three months.

Working Theory of Flotation Machine:
When in application, the impeller is revolved by the motor in order to produce centrifugal forces and negative pressure. Air is then absorbed to mix with the ore pulp (slurry). The ore pulp is stirred and mixed with chemical additives, which results in the formation of mineralized froth on the surface of the slurry. The liquid level can be carefully adjusted by altering the height of the flash board (strobe) to facilitate the scraping of the mineralized form (froth) to the launder using a squeegee.

As a flotation machine manufacturer in China, Tarzan(shanghai)Machinery Technology Co.,LTD. mainly deals with mining machine, fertilizer equipment, cement equipment, rolling mill, crushing machine and more. With ISO9001:2000 certification and SGS certification, our products sell well in Vietnam, Bengal, Myanmar, Laos, Peru, Philippines, Iran, India and other countries.
If you are interested in our crushing machine, please contact us.

Specifications of Flotation Machine
Type Cubage(m3) Diameter of impellor(mm) Capacity (m3/min) Speed of impellor(r/min) Motor of impellor Weight
(t/single trough)
XJK-0.13 0.13 200 0.05-0.16 600 Y90L-4-1.5 0.23
XJK-0.23 0.23 250 0.12-0.28 500 Y90L-4-1.5 0.35
XJK-0.35 0.35 300 0.18-0.4 470 Y90L-4-1.5 0.43
XJK-0.62 0.62 350 0.3-0.9 400 Y100L-4-3 0.86
XJK-1.1 1.1 500 0.6-1.6 330 Y100M-4-5.5 1.38
XJK-2.8 2.8 600 1.5-3.5 280 Y100M-4-11 2.33
XJK-5.8 1.1 750 3-7 240 Y100M-4-22 3.533

SF Flotation Machine

Compared to conventional flotation machine, the flotation machine has following advantages:
Increase fineness 4-6%
Increase recovery rate 8%
Increase production 12%

Model SF0.37 SF0.7 SF1.2 SF2.8 SF4 SF8
Volume of trough (m3) 0.37 0.7 1.2 2.8 4 8
Diameter of impeller (mm) 300 350 450 550 650 760
Productivity (m3/min) 0.2-0.4 0.3-0.9 0.6-1.2 1.5-3.5 0.5-4 4-8
Rotating speed of Impeller (r/min) 352 400 312 268 238 191
Motor Model ① Y90L-4 ① Y100L2-4 ① Y132M2-6 ① Y160L-6 ① Y180L-6 ① Y250M-8
② Y90S-4 ② Y90S-4 ② Y90S-4 ② Y90S-4 ② Y90L-4 ② Y100L-6
Power (kw) ① 1.5 ① 3 ① 5.5 ① 11 ① 15 ① 30
② 1.1 ② 1.1 ② 1.1 ② 1.1 ② 1.5 ② 1.5
Dimension (mm) 700x700x750 900x820x950 1100x1100x1100 1700x1600x1150 1850x2050x1200 2200x2900x1400
Weight of single trough(kg) 468 600 1373 2338 2660 4130

According to your needs and actual situation of raw materials factory, our professional will provide you with free reasonable design and economical solution for integrated production line .

Inquiry Form