Concasseur à cône

 Concasseur à cône

Concasseur à cône
Description détaillée du concasseur à cône

Le concasseur à cône est convenable pour une utilisation dans une large gamme d'applications qui implique les minerais et les roches de dureté moyenne et plus. Par rapport au concasseur à mâchoires, le concasseur à cône a l'avantage d'avoir une structure stable, une haute efficacité, un réglage facile et un fonctionnement économique. La machine est équipée d'un système de sécurité à ressort qui assure qu'il n'y ait pas de dégâts infligés au concasseur à cône lors du passage du métal à travers le broyeur à cône. Le système de sécurité à ressort protège le concasseur à cône contre les surcharges. La chambre de broyage est choisie en fonction de la taille des matériaux broyés ainsi que leur degré de finesse. Pour les matériaux de concassage de dureté moyenne, la machine de type PYB (type standard) est utilisée. Des matériaux fins sont effectivement broyés en utilisant le type tête courte.

Le broyeur principal utilisé dans une mine ou dans une usine de traitement du minerai est le concasseur à cône giratoire qui peut être utilisé pour le concassage primaire et secondaire. Les concasseurs à cône giratoire sont de tailles désignées selon le diamètre de l'ouverture et le manteau, ou selon la taille de l'ouverture de réception.

Il y'a un écart entre la ligne du manteau (mobile), monté dans l'axe central vertical et la doublure concave (fixe), montée dans le cadre principal du broyeur. Le concasseur à cône écrase les roches et les minerais en comblant l'écart. L'ouverture et la fermeture de l'écart est fait par un excentrique sur le fond de la broche, ce qui permet à l'axe central vertical de tourner. L'axe vertical est libre de tourner autour de son propre axe.

Le broyeur illustré se réfère à la courte-tige suspendue de type broche. Les différences entre l'axe-court suspendu de type broche, et le type d'axe-long, est que l'axe principal du premier est suspendu au sommet et que son excentrique est monté au dessus de l'engin.

Application du concasseur à cône
Notre concasseur à cône peut être utilisé dans la construction, la construction de routes, l'industrie métallurgique, chimique, phosphaté, etc.
Il peut broyer les minerais de fer, les minerais de cuivre, le calcaire, le quartz, le granit, la pierre fritte, les roches et les minerais de dureté moyenne et basse.
Le type de cavité de broyage est déterminé par l'application des minerais. Pour le PYZ (broyage secondaire), le type de machine standard est utilisé pendant le PYD (broyage tertiaire), la machine le type moyen est utilisé. Le type de tête-court est utilisé pour le broyage primaire et secondaire.

Structure et principe de fonctionnement du concasseur à cône
1. Le concasseur à cône est constitué d'un châssis, d'un dispositif de transmission, d'un axe creux excentrique, d'un portant en forme de bol, de broyeur de cône, de ressorts, et de station de pression hydraulique pour le réglage de l'ouverture de décharge.
2. Pendant le fonctionnement, la coquille de l'axe excentrique est mise en rotation par un moteur, à travers un essieu horizontal et une paire d'engin conique. Sous la conduite de l'axe de la coquille excentrique, l'essieu du concasseur à cône oscille. Quand il oscille et que la surface de la paroi de concassage est proche de la paroi du mur du mortier rouleau, les roches et les minerais sont pressés et écrasés.
3. Le concasseur à cône est plus avancé et plus efficace que le concasseur à mâchoires. Et cela, parce que le disjoncteur de cône broie les matériaux en utilisant la surface de travail entre le cône mobile et le cône fixe.
Pris en charge par un portant sphérique, le cône mobile est fixé sur un axe dressé suspendu. L'axe dressé est situé dans le manchon excentrique. La rotation de la douille d'axe excentrique entraîne le cône mobile et l'axe dressé à tourner en conséquence.
Depuis que la partie inférieure de l'axe vertical est installée dans le manchon excentrique, la rotation du manchon excentrique va créer une surface conique. Les roches sont broyées lorsque le cône mobile est proche de celui qui est fixe, et sont déchargées quand ils se séparent.
4. La roue du convoyeur à bande est entraînée par un moteur à travers la courroie en V.
5. La taille des produits finis peut être déterminée en ajustant la largeur du trou d'évacuation.

En tant que fabricant professionnel du concasseur à cône en Chine, Shanghai Tarzan produit le concasseur à cônes de haute qualité avec une productivité élevée, un entretien facile, un coût faible, etc. Notre disjoncteur de cône a une forte capacité de concassage primaire, secondaire et tertiaire.
Notre concasseur à cônes et autres produits ont passé la certification du système de qualité ISO9001: 2000 et la certification SGS. Ils sont vendus au Vietnam, au Bengale, au Myanmar, au Laos, au Pérou, en Philippines, en Iran, en Inde et dans d'autres pays.
Si vous avez besoin d'un concasseur à cône et d'autres machines de concassage, nous sommes votre meilleur choix. Vous êtes les bienvenus!

Spécifications du concasseur à cône

Type Diamètre extérieur du conca
sseur à cône (mm)
Taille
maximale
d'alimen
tation
(mm)
Plage de
réglage
du
déchar
geur
(mm)
Capacité de broyage (t/h) Puissance du moteur électrique (kw) Vitesse de l'arbre excen
trique (r/min)
Poids (T) Dimensions globales (L×W×H)(mm)
PYB 600 600 65 15-25 40 30 356 5 2234×1370×1675
PYD 35 3-13 12-23 5.5 2234×1370×1675
PYB 900 900 115 15-30 50-90 55 333 11.2 2692×1640×2350
PYZ 60 5-20 30-65 11.2 2692×1640×2350
PYD 50 3-13 15-50 11.3 2692×1640×2350
PYB 1200 1200 145 20-50 110-168 110 300 24.7 2790×1878×2844
PYZ 100 8-25 42-135 25 2790×1878×2844
PYD 50 3-15 18-105 25.3 2790×1878×2844
PYB 1750 1750 215 25-50 280-480 160 245 50.3 3910×2894×3809
PYZ 185 10-30 115-320 50.3 3910×2894×3809
PYD 85 5-13 75-230 50.2 3910×2894×3809
PYB 2200 2200 300 30-60 59-1000 280-260 220 80 4622×3302×4470
PYZ 230 10-30 200-580 80 4622×3302×4470
PYD 100 5-15 120-340 81.4 4622×х3302×4470
Commentaires
Autres produits
  • Concasseur à cylindres
  • Le concasseur à cylindres Tarzan peut être dénommé concasseur type compression. Dans l'industrie minière, il est utilisé pour broyer des mines de dureté moyenne ou faible, des roches qui ont une rigidité faible ou moyenne lors de la sélection des mines, pour le ciment, les produits chimiques, et la production

Cone Crusher

Detailed Description of Cone Crusher:
The cone crusher is suitable for use in a wide range of applications that involves ores and rocks of medium hardness and above. As compared to the jaw crusher, the cone crusher has the advantage of having a stable structure, high efficiency, easy adjustment, and economical operation. The machine is fitted with a spring safety system that ensures that there is no damage inflicted on the cone crusher during the passage of metal through the cone crusher. The safety spring system protects the cone crusher against overloading. The crushing chamber is chosen according to the size of the materials being crushed as well as their degree of fineness. For crushing materials of medium hardness, the PYB type (standard type) machine is used. Fine materials are effectively crushed using the short head type.

The main crusher used in a mine or ore processing plant is the gyratory cone crusher which can be used for both primary and secondary crushing. Gyratory cone crushers are designated sizes according to the gape and mantle diameter or by the size of the receiving opening.

There is a gap between the mantle line (movable) mounted in the central vertical spindle and the concave liners (fixed) mounted in the main frame of the crusher. Cone crush machine crushes rocks and ores by closing the gap. The opening and closing of gap is made by an eccentric on the bottom of the spindle which caused the central vertical spindle to gyrate. The vertical spindle is free to rotate around its own axis.

The crusher illustrated refers to the short-shaft suspended spindle type. The differences between short-shaft suspended spindle type and long-shaft type is that the main shaft of the former is suspended at the top and that its eccentric is mounted above the gear.

Application of Cone Crusher
Our cone crusher can be used in construction, road building, metallurgy, chemical and phosphatic industry, etc.
It can crush iron ores, copper ores, limestone, quartz, granite, fritstone, and rocks and ores of medium and low hardness.
The crushing cavity type is determined by the application of the ores. For PYZ (secondary crush), standard type machine is used while for PYD (teriary crush), the middle type machine is used. The short-head type is used for primary and secondary crushing.

Structure and Operation Principles of Cone Crusher
1. The cone crusher is made up of a frame, transmission device, hollow eccentric shaft, bowl-shaped bearing, crushing cone, springs, and hydraulic pressure station for adjusting the discharge opening.
2. While in operation, the eccentric shaft shell is rotated by a motor through a horizontal axle and a pair of bevel gear. Under the eccentric shaft shell drive, the axle of crushing cone swings. When it swings to the extent that the surface of the crushing wall is close to the roll mortar wall, the rocks and ores are pressed and crushed.
3. Cone crusher is more advanced and efficient than the jaw crusher. This is because the cone breaker crushes materials using the working surface between the moveable cone and fixed cone.
Supported by spherical bearing, moveable cone is fixed on an erect hanging shaft. The erect shaft is set in the eccentric sleeve. The rotation of the eccentric shaft sleeve causes the movable cone and erect shaft to rotate accordingly.
Since the lower part of vertical shaft is installed in the eccentric sleeve, the rotation of the eccentric sleeve will create a conical surface. Rocks are crushed, when the moveable cone is close to the fixed one, and are discharged when they part.
4. The wheel of conveyor belt is driven by a motor through V-belts.
5. The size of final products can be determined through adjusting the width of discharge hole.

As a professional cone crusher manufacturer in China, Shanghai Tarzan produces high-quality cone crushers with high productivity, easy maintenance and low cost, etc. Our cone breaker has a strong crushing ability in primary, secondary and tertiary crushing.
Our cone crushers and other products have gained ISO9001:2000 quality system certification and SGS certification. They are sold to Vietnam, Bengal, Myanmar, Laos, Peru, Philippines, Iran, India and other countries.
If you are in need of any cone crusher and other crushing machines, we are your best choce. You are welcome!

Specifications of Cone Crusher
Type Outside diameter Of crushing cone (mm) Max feed size (mm) The adjusting range of discharger (mm) Crushing capacity (t/h) Electric motor power (kw) Speed of Eccentric shaft (r/min) weight (T) Overall dimensions (L×W×H)(mm)
PYB 600 600 65 15-25 40 30 356 5 2234×1370×1675
PYD 35 3-13 12-23 5.5 2234×1370×1675
PYB 900 900 115 15-30 50-90 55 333 11.2 2692×1640×2350
PYZ 60 5-20 30-65 11.2 2692×1640×2350
PYD 50 3-13 15-50 11.3 2692×1640×2350
PYB 1200 1200 145 20-50 110-168 110 300 24.7 2790×1878×2844
PYZ 100 8-25 42-135 25 2790×1878×2844
PYD 50 3-15 18-105 25.3 2790×1878×2844
PYB 1750 1750 215 25-50 280-480 160 245 50.3 3910×2894×3809
PYZ 185 10-30 115-320 50.3 3910×2894×3809
PYD 85 5-13 75-230 50.2 3910×2894×3809
PYB 2200 2200 300 30-60 59-1000 280-260 220 80 4622×3302×4470
PYZ 230 10-30 200-580 80 4622×3302×4470
PYD 100 5-15 120-340 81.4 4622×х3302×4470
Inquiry Form